Nouvelle usine d'embouteillage à Béziers pour Bonfils

Investissement

Partager

Le groupe viticole héraultais Bonfils, basé à Capestang, va déposer fin 2008 un permis de construire pour créer un nouveau site d'embouteillage sur la zone d'activités Béziers Ouest (Hérault). Cela lui permettra de se rapprocher du verrier Owens Illinois, son « principal fournisseur » selon le directeur commercial France de Bonfils Xavier Malavielle.

La capacité d'embouteillage de la future usine, vouée à l'exportation, sera de 26 millions de cols grâce à trois lignes de production neuves. Seules deux seront installées au démarrage du site, prévu en septembre 2009, et embouteilleront 15 millions de cols. Bonfils, qui ne compte pas moins de 14 domaines (13 en Languedoc-Roussillon, 1 dans le Bordelais), embouteille cette année 10 millions de cols dans ses deux sites de Servian et Capestang (Hérault).

L'investissement pour l'usine biterroise (hors troisième ligne d'embouteillage) est estimé à 4 millions d'euros, mais des études doivent encore avoir lieu sur la possibilité de prise en charge des affluents par la station d'épuration existante.

À l'ouverture de la nouvelle usine de Béziers, le site de Servian fermera mais Bonfils conservera son unité de Capestang qui produit pour le marché français.

Le groupe de 85 salariés, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2007, table sur un prévisionnel de 28 millions d'euros en 2008. Les ventes export (plus de la moitié de l'activité) progressent de plus de 60 % et le marché français de 12 %.

De notre correspondante en Languedoc-Roussillon, Sylvie Brouillet

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.



Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS