Nouvelle unité d'oxydation thermique pour PPC

Partager

Investissement

L'usine chimique PPC (Potasse et Produits chimiques) de Vieux-Thann, dans le Haut-Rhin, a inauguré sa nouvelle unité d'oxydation thermique, mise en service il y a moins de deux mois.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette installation, d'un coût de 5 millions d'euros, brûle les gaz et les filtre avant de les rejeter. Elle permet de réduire les émissions de composés organiques volatiles (COV).

« Jusqu'à maintenant, on récupérait les gaz sur des filtres à charbon actif, mais on atteignait vite les normes imposées par la Dreal et ça coûtait cher, explique le secrétaire CFDT du comité d'entreprise, Fabrice Dietsch. Cela faisait longtemps que l'on demandait à passer à l'oxydation thermique. Cela va nous permettre d'augmenter la production et de refaire des produits que nous ne pouvions plus faire parce que leur fabrication était très émettrice de COV. »

L'usine PPC compte 270 salariés. Un plan de départs volontaires y prévoit la suppression de 24 postes. Elle appartient au groupe allemand Icig (International chemical investors group).


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS