Nouvelle séance de pause sur les actions européennes

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes évoluent sans grand changement lundi, proches de leurs plus hauts, en début d'une séance qui s'annonce calme.
Partager
Nouvelle séance de pause sur les actions européennes
Les principales Bourses européennes évoluent sans grand changement lundi. À Paris, le CAC 40 gagne 0,18% vers 08h50 GMT. A Londres, le FTSE 100 prend 0,05% et à Francfort, le Dax avance de 0,01%. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

À Paris, le CAC 40 gagne 0,18% à 7.104,13 points vers 08h50 GMT après un nouveau pic à 7.106,13. A Londres, le FTSE 100 prend 0,05% et à Francfort, le Dax avance de 0,01%.

L'indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,04%, le FTSEurofirst 300 de 0,01% et le Stoxx 600 grappille 0,07%, ce qui lui permet tout de même d'atteindre un nouveau plus haut.

Dans l'agenda allégé du jour, les investisseurs suivront à 10h00 GMT l'audition de la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, par la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.

Les investisseurs seront également attentifs au sommet virtuel, prévu mardi matin heure de Pékin, entre les présidents américain et chinois qui pourrait notamment porter sur la question sensible de Taiwan.

Parmi les plus fortes hausses du Stoxx 600, Airbus gagne 2,68% après avoir signé un contrat avec les compagnies d'Indigo Partners pour 255 avions A321 d'un montant de plusieurs milliards de dollars.

Remy Cointreau, en hausse de 3,50%, bénéficie d'un relèvement de recommandation de Barclays à "surpondérer".

Dans le reste de l'Europe, Royal Dutch Shell gagne 2,44% après avoir annoncé son intention de déplacer son siège social de La Haye à Londres et de simplifier sa structure d'entreprise.

Ahold Delhaize avance de 4,10% après avoir annoncé son intention de scinder son activité de vente en ligne Bol.com en vue d'une introduction en Bourse.

Toujours à Amsterdam mais en baisse, Philips - qui a lancé en septembre un rappel massif de respirateurs artificiels et d'équipements à cause d'un défaut de fabrication - chute de 8,99% après avoir annoncé être en discussions avec les autorités américaines à la suite d'une nouvelle inspection de l'un de ses sites.

BBVA abandonne 4,16% après la décision de la banque espagnole de lancer une OPA sur le reste du capital de la banque turque Garanti BBVA pour un montant maximum de 2,25 milliards d'euros.

(Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS