Nouvelle restructuration chez Goss International

Social

Partager

Après six mois de chômage partiel, les 630 salariés de l’usine Goss International de Montataire (Oise) qui fabrique des rotatives « labeur » pour la presse publicitaire ont été informés par la direction du groupe d’une nouvelle restructuration. Le plan qui leur a été présenté prévoit 174 suppressions et 54 créations de postes, soit 120 licenciements théoriques.

Sur les deux sites français du fabricant de rotatives américain Goss International – à Montataire et Nantes (Loire-Atlantique, 250 collaborateurs) - les salariés s’interrogent plus que jamais sur l’avenir de leur entreprise.

Selon des salariés joints par Usinenouvelle.com, l’industriel chinois Shanghai Electric est désormais actionnaire de Goss International à hauteur de 40 %. La rumeur, partie de Nantes au printemps sur l’imminence de cette transaction avec l’industriel chinois, s’est donc confirmée.

Les salariés disent ignorer en revanche les intentions du fonds d’investissement américain Matlin Patterson Global Opportunities Partners, actionnaire majoritaire de Goss jusqu’en septembre.

Dans un communiqué du 1er juin 2009, la direction de Goss indiquait qu’un « changement potentiel de l’actionnariat » n’impacterait pas ses projets en France, que son intention était de « maintenir sa présence » en France en ajustant les capacités de l’outil de production. Elle évoquait un projet de « consolidation des deux usines » avec un transfert des activités de Nantes (rotatives presse) vers Montataire.

De notre correspondante en Picardie, Claire Garnier

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS