Technos et Innovations

Nouvelle pépinière d'entreprises à Orléans

, ,

Publié le

Une quatrième pépinière d'entreprises vient d'ouvrir ses portes au sud de l'agglomération Orléans Val de Loire. Baptisée « Pépinière du Moulin », cette structure de 1 200 m2 souhaite accueillir principalement des entreprises du secteur des biotechnologies alors que le Centre Innovation est plus orientée nouvelle technologie, celle de Saint-Jean-de-Braye (à l'Est) garde une position généraliste et celle de Saint-Jean-de-la-Ruelle (à l'Ouest) a une vocation plus industrielle et tertiaire.
Installée sur la commune d'Olivet et desservie par le tramway, la nouvelle pépinière avance ses arguments : proximité des autoroutes A10 et A71 et des liaisons direct avec les gares SNCF. Surtout, elle compte profiter de la dynamique des deux pôles de compétitivité « Cosmétique, Science de la beauté et du bien-être » et « Systèmes et science de l'énergie électrique » de la région.
Des jeunes entreprises comme Biotchemics Consulting (expertise en chemo-informatique et bio-informatique), Nucleosyn (développement de chimie organique) ou Abowind (éoliennes et biomasse) pourraient s'y installer.

A.B.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte