Nouvelle opération de croissance externe pour Le Piston Français

Avec le rachat de Futex, en Haute-Garonne, Le Piston Français s’offre un site de production à proximité de ses grands donneurs d’ordres de Midi-Pyrénées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle opération de croissance externe pour Le Piston Français

Le groupe aéronautique Le Piston Français (LPF), dont le siège social et les directions fonctionnelles sont basés à Blagnac (Haute-Garonne), vient d’annoncer l'acquisition de la société Futex. Créée en 1992 à Auterive, dans le sud du département, cette entreprise de mécanique industrielle emploie une vingtaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros en 2012. Cette nouvelle acquisition est accompagnée par le fonds Aerofund II, géré par ACE Management.

Avec cette opération, le groupe LPF (70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) s’offre son premier site industriel dans la région toulousaine. Il se rapproche de ses grands donneurs d’ordres aéronautiques, Airbus Group et Safran, et élargit sa palette de compétences dans l’usinage de pièces complexes en aluminium et titane. Un plan d’extension du site d’Auterive est déjà programmé. L’effectif de cette usine devrait être doublé dans les prochains mois.

Constitué en 2009 sur la base du rapprochement de plusieurs entreprises, le groupe LPF, qui emploie près de 500 salariés, dispose par ailleurs de trois sites de production à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), Lunel (Hérault) et Sommières (Gard), ainsi que deux autres usines à Varsovie (Pologne) et Casablanca (Maroc).

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS