L'Usine Aéro

Nouvelle opération de croissance externe pour Le Piston Français

, ,

Publié le

Avec le rachat de Futex, en Haute-Garonne, Le Piston Français s’offre un site de production à proximité de ses grands donneurs d’ordres de Midi-Pyrénées.

Nouvelle opération de croissance externe pour Le Piston Français © LPF

Le groupe aéronautique Le Piston Français (LPF), dont le siège social et les directions fonctionnelles sont basés à Blagnac (Haute-Garonne), vient d’annoncer l'acquisition de la société Futex. Créée en 1992 à Auterive, dans le sud du département, cette entreprise de mécanique industrielle emploie une vingtaine de salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 million d’euros en 2012. Cette nouvelle acquisition est accompagnée par le fonds Aerofund II, géré par ACE Management.

Avec cette opération, le groupe LPF (70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013) s’offre son premier site industriel dans la région toulousaine. Il se rapproche de ses grands donneurs d’ordres aéronautiques, Airbus Group et Safran, et élargit sa palette de compétences dans l’usinage de pièces complexes en aluminium et titane. Un plan d’extension du site d’Auterive est déjà programmé. L’effectif de cette usine devrait être doublé dans les prochains mois.

Constitué en 2009 sur la base du rapprochement de plusieurs entreprises, le groupe LPF, qui emploie près de 500 salariés, dispose par ailleurs de trois sites de production à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), Lunel (Hérault) et Sommières (Gard), ainsi que deux autres usines à Varsovie (Pologne) et Casablanca (Maroc).

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte