Nouvelle Opel Corsa : Made in Saragosse (Espagne)

Pendant toute la durée du Mondial de l'automobile, L'Usine Nouvelle vous fait visiter les usines où sont fabriqués les nouveaux modèles présentés sur le salon. Nouvel épisode avec l’usine Opel de Saragosse, en Espagne, où est notamment fabriquée la Corsa.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle Opel Corsa : Made in Saragosse (Espagne)

En 1982, Opel choisit de s’implanter à Saragosse, quatrième ville d’Espagne, pour produire, entre autres, l’Opel Corsa, dont le dernier modèle est actuellement présenté au Salon de l’Auto.

Au cœur de l’économie locale, Opel emploie près de 6 000 employés à Saragosse et a investi, au total, plus de 4 milliards d'euros sur le site. En 2010, l’usine a, néanmoins, connu son premier plan social d’ampleur.

L’usine de Saragosse en 3 chiffres :
Date de création : 1982
Effectif : 6000 salariés
Production : 700 véhicules par jour

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

900 postes supprimés en 2010

En février 2010, dans le cadre de sa restructuration qui a touché l’ensemble du continent européen, Opel a supprimé 8 300 emplois sur 50 000 en Europe. L’usine de Saragosse n’y a pas échappé et malgré une mobilisation des salariés et des élus de la communauté d’Aragon – à laquelle appartient Saragosse – 900 postes y ont été supprimés.

La production de la Corsa n’avait pas été impactée. Lancée en 1982, la citadine a été fabriquée à plus de 20 millions d’exemplaires en 32 ans. Pour l’année 2014, Opel prévoit que près de 265 000 exemplaires de l’Opel Corsa devraient sortir des chaînes de production de l’usine de Saragosse.

Wassinia Zirar

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS