Veolia a remis au conseil d’administration de Suez sa proposition d’offre publique pour racheter les 70,1 % du capital de Suez qui lui manquent. Une offensive pour maintenir le calendrier prévisionnel et clore l’acquisition avant 15 mois.
Olivier Cognasse
\ 12h27
Olivier Cognasse
\ 12h27
Le feuilleton Veolia-Suez reprend en ce début d’année. Veolia vient d’envoyer, ce jeudi 7 janvier 21, une proposition d’offre publique pour le rachat des 70,1% du capital de Suez au conseil d’administration du groupe, avec une lettre de six pages destinée à son président, Philippe Varin.
Dans une longue conférence de presse, les dirigeants ont contré point par point les arguments judiciaires de Suez et assuré qu’ils concluront cette acquisition avant 15 mois, le délai fixé par Veolia lorsque le groupe a lancé cette opération.
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
Titulaire d’une maîtrise d’Information et Communication et d’une licence d’Histoire, Olivier a rejoint la rédaction de l’Usine Nouvelle en 2008. Chef du service Environnement – Energie – Transport – Santé – Chimie et Agro-alimentaire, pendant sept ans (2013 -2020), il a choisi en 2021 de devenir grand reporter en charge de l’environnement, des utilities, des mobilités et des industries ferroviaire et navale.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines