Nouvelle offensive de la Chine contre le bitcoin

La Chine va réprimer les activités de production et de trading du bitcoin pour lutter contre les risques financiers, a déclaré le 21 mai le Comité de développement de la stabilité financière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle offensive de la Chine contre le bitcoin
La Chine va réprimer les activités de production et de trading du bitcoin pour lutter contre les risques financiers. /Photo prise le 20 mai 2021/REUTERS/Dado Ruvic

Nouveau tour de vis contre le bitccoin en Chine. Le vice-Premier ministre chinois Liu He, qui préside le comité de développement de la stabilité financière, a déclaré que Pékin allait sévir contre les activités illégales sur le marché de valeurs mobilières et maintenir la stabilité des marchés des actions, des obligations et des devises. Le pays veut réprimer les opérations de production et de trading du bitcoin.

La plus importante et populaire des cryptomonnaies perdait plus de 6% vers 15h15 GMT à 38.038,33 dollars.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le bitcoin, qui avait dépassé 60.000 dollars en mars, a atteint mercredi 19 mai en séance un plus bas depuis fin janvier à 30.066 dollars après la décision de la Chine d'interdire aux institutions financières de proposer des services liés aux cryptomonnaies.

Avec Reuters (Bureau de Pékin, version française Laetitia Volga)

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS