Nouvelle molécule pour BASF Agri-Production à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle molécule pour BASF Agri-Production à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

« L’arrivée d’une nouvelle molécule sur un site comme le nôtre est toujours une bonne nouvelle !, commente un porte-parole de l’usine BASF Agri-Production de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), la réussite de sa mise en production aussi. Surtout dans un contexte de mise concurrence par le groupe de différents sites pour l’attribution de chaque nouvelle molécule. »

Filiale du groupe allemand BASF, l’usine normande et ses 243 salariés fabriquent désormais, après un investissement de 1,5 million d’euros dans l’outil industriel, du Pyriméthanil. « Il s’agit d’un fongicide utilisé dans la culture, notamment maraîchère, dont nous produirons une centaine de tonnes par an pour le marché européen », précise la direction. Ce produit utilisé dans le traitement des moisissures ou de champignons notamment, était auparavant fabriqué en Allemagne par le chimiste allemand Bayer, titulaire du brevet, pour le compte de BASF.
Après cette réussite, gage de pérennité de l’emploi, le site de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, spécialisé dans la fabrication d'herbicides, de fongicides et d'insecticides, vient de se voir confier le développement d’une autre molécule dont la destination est encore confidentielle.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS