Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nouvelle ligne de production pour SNR Cévennes dans le Gard

, , ,

Publié le

Filiale de NTN-SNR Roulements, le fabricant de roulements pour l'industrie automobile SNR Cévennes installera en octobre 2018 une huitième ligne de production dans son usine de roulements à Alès (Gard). Un investissement de 4 millions d’euros.

Nouvelle ligne de production pour SNR Cévennes dans le Gard © DR

L’installation de la huitième ligne de production sur le site de Croupillac à Alès (Gard), qui produit depuis l’automne 2013 des roulements "de troisième génération" pour l’industrie automobile représente un investissement de 4 millions d’euros pour l’industriel SNR Cévennes, filiale de NTN-SNR Roulements, du groupe japonais NTN Corp.

C’est un aboutissement pour le site alésien, dimensionné pour accueillir huit lignes de production et qui a obtenu en octobre 2016 le label "Vitrine industrie du futur" (décerné par l’Alliance industrie du futur). La huitième ligne de production sera installée en octobre 2018 et entraînera l’embauche de trois conducteurs de ligne. Elle apportera une capacité de production de 500 000 roulements annuels. Inauguré en septembre 2013 sur un ancien site de Richard-Ducros, le site SNR Cévennes de Croupillac complète celui de la zone de Mazac, en service depuis 1975 à Saint-Privat-des-Vieux, à quelques kilomètres. Mazac sort 90 000 roulements par jour, Croupillac 15 000 roulements.

L’un des plus gros employeurs industriels du bassin alésien, SNR Cévennes emploie 439 salariés (55 de plus qu’en 2013) sur ses deux sites, "avec un turn-over de 0 %", assure l’entreprise. Son chiffre d’affaires dépassait 47 millions d’euros en 2016. SNR Cévennes affirme fournir 8 des 10 véhicules les plus vendus en France.

Sylvie Brouillet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle