Nouvelle ligne de production pour SNR Cévennes dans le Gard

Filiale de NTN-SNR Roulements, le fabricant de roulements pour l'industrie automobile SNR Cévennes installera en octobre 2018 une huitième ligne de production dans son usine de roulements à Alès (Gard). Un investissement de 4 millions d’euros.

Partager
Nouvelle ligne de production pour SNR Cévennes dans le Gard

L’installation de la huitième ligne de production sur le site de Croupillac à Alès (Gard), qui produit depuis l’automne 2013 des roulements "de troisième génération" pour l’industrie automobile représente un investissement de 4 millions d’euros pour l’industriel SNR Cévennes, filiale de NTN-SNR Roulements, du groupe japonais NTN Corp.

C’est un aboutissement pour le site alésien, dimensionné pour accueillir huit lignes de production et qui a obtenu en octobre 2016 le label "Vitrine industrie du futur" (décerné par l’Alliance industrie du futur). La huitième ligne de production sera installée en octobre 2018 et entraînera l’embauche de trois conducteurs de ligne. Elle apportera une capacité de production de 500 000 roulements annuels. Inauguré en septembre 2013 sur un ancien site de Richard-Ducros, le site SNR Cévennes de Croupillac complète celui de la zone de Mazac, en service depuis 1975 à Saint-Privat-des-Vieux, à quelques kilomètres. Mazac sort 90 000 roulements par jour, Croupillac 15 000 roulements.

L’un des plus gros employeurs industriels du bassin alésien, SNR Cévennes emploie 439 salariés (55 de plus qu’en 2013) sur ses deux sites, "avec un turn-over de 0 %", assure l’entreprise. Son chiffre d’affaires dépassait 47 millions d’euros en 2016. SNR Cévennes affirme fournir 8 des 10 véhicules les plus vendus en France.

Sylvie Brouillet

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SNR CEVENNES

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS