Nouvelle ligne de production pour SNR Cévennes dans le Gard

Filiale de NTN-SNR Roulements, le fabricant de roulements pour l'industrie automobile SNR Cévennes installera en octobre 2018 une huitième ligne de production dans son usine de roulements à Alès (Gard). Un investissement de 4 millions d’euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle ligne de production pour SNR Cévennes dans le Gard

L’installation de la huitième ligne de production sur le site de Croupillac à Alès (Gard), qui produit depuis l’automne 2013 des roulements "de troisième génération" pour l’industrie automobile représente un investissement de 4 millions d’euros pour l’industriel SNR Cévennes, filiale de NTN-SNR Roulements, du groupe japonais NTN Corp.

C’est un aboutissement pour le site alésien, dimensionné pour accueillir huit lignes de production et qui a obtenu en octobre 2016 le label "Vitrine industrie du futur" (décerné par l’Alliance industrie du futur). La huitième ligne de production sera installée en octobre 2018 et entraînera l’embauche de trois conducteurs de ligne. Elle apportera une capacité de production de 500 000 roulements annuels. Inauguré en septembre 2013 sur un ancien site de Richard-Ducros, le site SNR Cévennes de Croupillac complète celui de la zone de Mazac, en service depuis 1975 à Saint-Privat-des-Vieux, à quelques kilomètres. Mazac sort 90 000 roulements par jour, Croupillac 15 000 roulements.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’un des plus gros employeurs industriels du bassin alésien, SNR Cévennes emploie 439 salariés (55 de plus qu’en 2013) sur ses deux sites, "avec un turn-over de 0 %", assure l’entreprise. Son chiffre d’affaires dépassait 47 millions d’euros en 2016. SNR Cévennes affirme fournir 8 des 10 véhicules les plus vendus en France.

Sylvie Brouillet

Sylvie Brouillet Correspondante en Occitanie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SNR CEVENNES
ARTICLES LES PLUS LUS