Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nouvelle ligne de conditionnement pour Jus de Fruits d'Alsace

, , ,

Publié le

Opérationnelle fin mars ou début avril, l'installation permettra à Jus de Fruits d'Alsace de proposer des boissons en briques de 33 cl équipées d'un bouchon refermable. Le site de Sarre-Union (Bas-Rhin) bénéficie d'un investissement de 4 millions d'euros.

Nouvelle ligne de conditionnement pour Jus de Fruits d'Alsace © Daderot - c.c

Des tests qui débuteront fin mars et une mise en service opérationnel quelques jours plus tard. Voilà le calendrier prévu pas Jus de Fruits d'Alsace (JFA) pour sa nouvelle ligne de conditionnement.

Implantée à Sarre-Union (Bas-Rhin), l'entreprise membre du groupe Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) a investi 4 millions d'euros dans cette installation. "La construction de notre nouveau transtockeur a libéré un hall qui était utilisé pour du stockage et nous y avons installé un atelier complet pour le conditionnement et l'emballage", décrit Francis Serfass, directeur général de JFA.

La nouvelle ligne sera dédiée aux briques Prisma de 33 cl développées par Tetra Pak, équipées d'un bouchon refermable baptisé Dreamcap. Ce produit destiné aux jus de fruits, nectars et autres smoothies vise le marché de la vente à emporter et de la grande distribution. JFA sera la première usine en France à proposer le bouchon Dreamcap, selon Francis Serfass.

JFA, qui emploie 240 salariés, a livré 326 millions de cols en 2013 pour un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros. L'usine produit pour la grande distribution et pour des marques phares telles que Réa, Joker, Granini et Tropicana. Le site a enregistré environ 25 millions d'euros au cours des trois dernières années. Outre le nouveau bâtiment logistique équipé d'un transtockeur, les espaces de stockage et de traitement des matières premières ont été réaménagés.

Thomas Calinon
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle