L'Usine Aéro

Nouvelle extension du site stéphanois de Zodiac Aerotechnics

, , , ,

Publié le

Zodiac Aerotechnics va investir plus de 10 millions d’euros dans de nouveaux locaux à Roche-la-Molière (Loire) près de Saint-Etienne.

Nouvelle extension du site stéphanois de Zodiac Aerotechnics
Banc de carburant
© Zodiac Aerospace

Les entreprises citées

Spécialisé dans le développement de systèmes de carburant, Zodiac Aerotechnics poursuit son développement dans le domaine de l’inertage (prévention des explosions) des réservoirs de carburants pour avions et hélicoptères. L’unité de Roche-la-Molière (Loire) va engager une nouvelle extension de ses locaux près de Saint-Etienne. La construction de ses 3 400 mètres carrés supplémentaires représente un investissement de plus de 10 millions d’euros et devrait entrainer la création d’une vingtaine d’emplois dès 2015.

La filiale du groupe Zodiac Aerospace est le chef de file du programme européen Safuel (Safer Fuel Systems) qui porte notamment sur la sécurisation des systèmes de carburant face au givrage pour les futures plates-formes d’avions utilisant plus de matériaux composites, des carburants alternatifs. Le budget de ce programme est de 7,4 millions d'euros et réunit treize partenaires dont six universités, deux centres de recherche, trois PME et les deux groupes Airbus et Zodiac.

Zodiac Aerotechnics a été retenu par ailleurs pour équiper le F5X de Dassault et le futur hélicoptère H160 d’Airbus Helicopters, et travaille également pour d’autres constructeurs : Embraer, Bombardier, Saab, Mitsubishi.

Le chiffre d’affaires de Zodiac Aerotechnics, implanté également à Châteaudun (Eure-et-Loir) et Plaisir (Yvelines), a progressé de 7,7 % sur son dernier exercice clos fin août 2014 à 290,28 millions d'euros, son résultat net s’améliorant de près de 11 % à 46,2 millions d'euros. Son site de Roche-la-Molière qui emploie 280 personnes dispose depuis 2011 d’un laboratoire d’inertage pourvu d’un générateur de gaz inerte dit Obiggs.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte