Nouvelle extension du site stéphanois de Zodiac Aerotechnics

Zodiac Aerotechnics va investir plus de 10 millions d’euros dans de nouveaux locaux à Roche-la-Molière (Loire) près de Saint-Etienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle extension du site stéphanois de Zodiac Aerotechnics
Banc de carburant

Spécialisé dans le développement de systèmes de carburant, Zodiac Aerotechnics poursuit son développement dans le domaine de l’inertage (prévention des explosions) des réservoirs de carburants pour avions et hélicoptères. L’unité de Roche-la-Molière (Loire) va engager une nouvelle extension de ses locaux près de Saint-Etienne. La construction de ses 3 400 mètres carrés supplémentaires représente un investissement de plus de 10 millions d’euros et devrait entrainer la création d’une vingtaine d’emplois dès 2015.

La filiale du groupe Zodiac Aerospace est le chef de file du programme européen Safuel (Safer Fuel Systems) qui porte notamment sur la sécurisation des systèmes de carburant face au givrage pour les futures plates-formes d’avions utilisant plus de matériaux composites, des carburants alternatifs. Le budget de ce programme est de 7,4 millions d'euros et réunit treize partenaires dont six universités, deux centres de recherche, trois PME et les deux groupes Airbus et Zodiac.

Zodiac Aerotechnics a été retenu par ailleurs pour équiper le F5X de Dassault et le futur hélicoptère H160 d’Airbus Helicopters, et travaille également pour d’autres constructeurs : Embraer, Bombardier, Saab, Mitsubishi.

Le chiffre d’affaires de Zodiac Aerotechnics, implanté également à Châteaudun (Eure-et-Loir) et Plaisir (Yvelines), a progressé de 7,7 % sur son dernier exercice clos fin août 2014 à 290,28 millions d'euros, son résultat net s’améliorant de près de 11 % à 46,2 millions d'euros. Son site de Roche-la-Molière qui emploie 280 personnes dispose depuis 2011 d’un laboratoire d’inertage pourvu d’un générateur de gaz inerte dit Obiggs.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS