Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nouvelle extension à Deyme pour AB7 Groupe

, , , ,

Publié le

Pour accompagner le développement de ses activités autour de produits pour l'hygiène et la santé animale, ainsi que des produits de santé humaine, le groupe AB7 compte investir un peu plus de 3 millions d'euros sur son site de Deyme, en Haute-Garonne.

Nouvelle extension à Deyme pour AB7 Groupe
Atelier d'injection plastique d'AB7 Groupe.
© AB7 Groupe

Le groupe AB7, spécialisé en biochimie, chimie et biotechnologies, prépare une nouvelle extension de son site industriel de Deyme, dans le sud-est toulousain (Haute-Garonne) pour une enveloppe de plus de 3 millions d'euros. Un nouveau bâtiment de quelque 1 000 mètres carrés devrait être mis en chantier dans le courant de l'année 2017. Dédiées aux activités de recherche et développement et à l'industrialisation de nouveaux produits, ces nouvelles surfaces vont par ailleurs permettre de réorganiser les activités de production et de poursuivre le déploiement de certains ateliers, dont celui d'injection plastique.

Au programme : l'acquisition de nouveaux équipements de production, d'outils de contrôle qualité et le développement de l'automatisation. L'objectif est d'accompagner les efforts d'innovation et de développement commercial du groupe, engagés depuis plusieurs années autour d'une technologie d'emmagasinage de principes actifs dans des supports polymères. "Globalement, nous prévoyons d'investir un peu plus de 3 millions d'euros au cours des trois prochaines années", précise Christophe Chelle, directeur général du groupe AB7, l'un des fils du fondateur de l'entreprise.

Accompagner le développement de ses activités santé

Positionnée historiquement sur les produits d’hygiène et de désinfection de l’habitat, AB7 développe depuis plusieurs années de nouvelles lignes de produits basées sur la technologie des polymères dits actifs. Cette technologie permet de développer des dispositifs de diffusion progressive des actifs sur des durées pouvant aller de quelques jours à quelques mois. De nombreuses applications ont été mises au point dans les laboratoires de la société, concernant principalement la santé animale, avec toute une gamme de colliers antiparasitaires, mais aussi la santé humaine, avec des bracelets anti-moustiques ou des patchs destinés à soulager les douleurs articulaires.

Ces produits, regroupés au sein de sa filiale AB7 Santé, pèsent dorénavant près de 40 % du chiffre d'affaires du groupe, avec de fortes perspectives de développement à l'international, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis, via la montée en puissance de sa filiale américaine de distribution, AB7 America.

Créé en 1971 par René Chelle, le groupe AB7 emploie actuellement 110 salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros. La stratégie de développement commercial et d'innovation devrait se traduire par une forte croissance de ce chiffre d'affaires sur les prochaines années. Le groupe prévoit de franchir le cap des 30 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020, avec la création d'une quinzaine d'emplois supplémentaires.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle