Nouvelle DS3 : trois millions de combinaisons possibles présentées en réalité virtuelle

Pour présenter la version restylée de sa DS3, la marque ‘‘Premium’’ du groupe PSA va faire appel à la réalité virtuelle pour permettre aux clients de tester les 3 millions de combinaisons d’option possibles.

Partager
Nouvelle DS3 : trois millions de combinaisons possibles présentées en réalité virtuelle
La réalité virtuelle pour présenter 3 millions de véhicules sur 1 stand.

DS, la marque ‘‘premium’’ du groupe automobile PSA Peugeot-Citroën présentera au Salon automobile de Genève, sa nouvelle DS3. Mais au-delà des qualités de ce nouveau modèle restylé, ce qui risque de retenir l’attention du visiteur, c’est son mode de présentation.

En effet le constructeur va faire appel à la réalité virtuelle immersive. Munis d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive et d’une manette, les visiteurs pourront visualiser, explorer et interagir virtuellement avec la nouvelle DS3 comme s’il s’agissait d’une véritable voiture, en se déplaçant autour du véhicule, en prenant place à son bord, en changeant la couleur du toit et de la carrosserie, en modifiant les garnitures et l’aménagement intérieur, ou en visualisant l’ouverture et la fermeture des portières avant.

Le système utilise la solution Virtual Garage, basée sur la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes. Celle-ci fournit des applications, des expériences et des outils dédiés à la vente et au marketing de véhicules automobiles, qui permettent de présenter au public des univers propres à la marque ou au produit, afin de créer un fort impact émotionnel. Le constructeur a ainsi pu réutiliser directement les données de CAO ayant servi à la conception du véhicule pour créer rapidement son concept événementiel, tout en respectant les spécifications du véhicule, en utilisant les technologies de cartographie de projection 2D/3D, de réalité augmentée, de ‘‘gamification’’, de concepts interactifs et de contrôle de mouvements.

La marque DS va utiliser à Genève cette technologie, qui sera utilisée pour la première fois en public, pour créer l’expérience DS Virtual Vision, qui donne aux clients un aperçu des multiples possibilités de personnalisation. Un must qui convient tout particulièrement à la nouvelle DS3, un modèle qui propose plus de trois millions de combinaisons possibles à ses clients !

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS