Nouvelle défaillance sur des Boeing 787 de la compagnie ANA

All Nippon Airways (ANA), la compagnie aérienne qui opère le plus de Boeing 787 Dreamliner, a annoncé le 14 août avoir découvert un problème de câblage électrique sur les extincteurs automatiques des réacteurs de trois de ses appareils.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle défaillance sur des Boeing 787 de la compagnie ANA

Nouveau problème sur les Boeing 787 d'ANA. La compagnie aérienne japonaise a officialisé le 14 août la découverte d'un problème de câblage électrique sur les extincteurs automatiques des réacteurs de ses Dreamliner.

Le problème a été repéré au cours d'opérations de maintenance sur un appareil stationné sur l'aéroport de Tokyo, a précisé une porte-parole.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La compagnie, qui exploite 20 B787, la plus importante flotte de ce modèle en service dans le monde, enquête pour déterminer si le défaut de câblage était susceptible de provoquer un dysfonctionnement des extincteurs en cas d'incendie sur un réacteur.

Après l'annonce de ce problème, une autre compagnie nippone, Japan Airlines (JAL) a ordonné à l'un de ses B787 en route pour Helsinki de faire demi-tour afin de procéder à une inspection des extincteurs.

JAL procède à des inspections sur les 10 Boeing 787 qu'elle exploite, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Le Dreamliner, le plus récent modèle mis sur le marché par l'avionneur américain, a connu ces derniers mois une série de dysfonctionnements qui avaient contraint les autorités à clouer au sol pendant plusieurs semaines l'ensemble de la flotte mondiale au début de l'année.

Le dernier incident en date, le 12 juillet, était un départ de feu sur un appareil d'Ethiopian Airlines à l'aéroport londonien d'Heathrow. Il avait conduit à une inspection des balises utilisées pour localiser les avions en cas de crash.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS