Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Nouvelle défaillance sur des Boeing 787 de la compagnie ANA

, ,

Publié le

All Nippon Airways (ANA), la compagnie aérienne qui opère le plus de Boeing 787 Dreamliner, a annoncé le 14 août avoir découvert un problème de câblage électrique sur les extincteurs automatiques des réacteurs de trois de ses appareils.

Nouvelle défaillance sur des Boeing 787 de la compagnie ANA © Boeing

Nouveau problème sur les Boeing 787 d'ANA. La compagnie aérienne japonaise a officialisé le 14 août la découverte d'un problème de câblage électrique sur les extincteurs automatiques des réacteurs de ses Dreamliner.

Le problème a été repéré au cours d'opérations de maintenance sur un appareil stationné sur l'aéroport de Tokyo, a précisé une porte-parole.

La compagnie, qui exploite 20 B787, la plus importante flotte de ce modèle en service dans le monde, enquête pour déterminer si le défaut de câblage était susceptible de provoquer un dysfonctionnement des extincteurs en cas d'incendie sur un réacteur.

Après l'annonce de ce problème, une autre compagnie nippone, Japan Airlines (JAL) a ordonné à l'un de ses B787 en route pour Helsinki de faire demi-tour afin de procéder à une inspection des extincteurs.

JAL procède à des inspections sur les 10 Boeing 787 qu'elle exploite, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Le Dreamliner, le plus récent modèle mis sur le marché par l'avionneur américain, a connu ces derniers mois une série de dysfonctionnements qui avaient contraint les autorités à clouer au sol pendant plusieurs semaines l'ensemble de la flotte mondiale au début de l'année.

Le dernier incident en date, le 12 juillet, était un départ de feu sur un appareil d'Ethiopian Airlines à l'aéroport londonien d'Heathrow. Il avait conduit à une inspection des balises utilisées pour localiser les avions en cas de crash.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle