Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Total trouve un nouveau gisement de gaz en eaux profondes en Afrique du Sud

Aurélie Barbaux , , , ,

Publié le

Comme les autres pétroliers, Total annonce des résultats financiers annuels excellents pour 2018, mais en plus il enchaîne les annonces de découvertes de nouveaux gisements.

Total trouve un nouveau gisement de gaz en eaux profondes en Afrique du Sud
Total a annoncé ce 7 février une découverte significative de gaz à condensats en eaux profonde (200 à 1800 mètres) à 175 km au large de l’Afrique du Sud.
© Total tower, La Défense R/DV/RS

Tout réussit à Total en ce début d’année. Non seulement le pétrolier affiche toujours  une santé financière insolente, avec un résultat net groupe de 13,9 milliards de dollars en hausse de 28% comparé à 2017, mais en plus il enchaîne les bonnes nouvelles.

Après une découverte majeure d’un gisement de 250 millions de barils équivalent pétrole en mer du nord au large du Royaume-Uni le 29 janvier. Après la confirmation par le tribunal de Cayenne de l’autorisation d’exploration au large de la Guyane,  Total a annoncé ce 7 février une découverte significative de gaz à condensats en eaux profonde (200 à 1800 mètres) à 175 km au large de l’Afrique du Sud. Une bonne nouvelle aussi pour la filière. Total et ses partenaires prévoient de mener une campagne d’acquisition sismique 3D dans l’année puis de forer jusqu’à quatre puits d’exploration sur ce permis.

Ce gisement de Brulpadda va permettre à total d’ouvrir une nouvelle province gazière, dans ce pays où Total est présent depuis 1954. Outre ses activité de d‘exploration pétrolière et gazières et de distribution de carburant, Total y développe des projets solaires via sa filiale SunPower et y produit des panneaux photovoltaïques. En 2016, il a ouvert  la centrale de Prieska de 75MW au Cap-Nord.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle