Total trouve un nouveau gisement de gaz en eaux profondes en Afrique du Sud
Comme les autres pétroliers, Total annonce des résultats financiers annuels excellents pour 2018, mais en plus il enchaîne les annonces de découvertes de nouveaux gisements.
Tout réussit à Total en ce début d’année. Non seulement le pétrolier affiche toujours une santé financière insolente, avec un résultat net groupe de 13,9 milliards de dollars en hausse de 28% comparé à 2017, mais en plus il enchaîne les bonnes nouvelles.
Après une découverte majeure d’un gisement de 250 millions de barils équivalent pétrole en mer du nord au large du Royaume-Uni le 29 janvier. Après la confirmation par le tribunal de Cayenne de l’autorisation d’exploration au large de la Guyane, Total a annoncé ce 7 février une découverte significative de gaz à condensats en eaux profonde (200 à 1800 mètres) à 175 km au large de l’Afrique du Sud. Une bonne nouvelle aussi pour la filière. Total et ses partenaires prévoient de mener une campagne d’acquisition sismique 3D dans l’année puis de forer jusqu’à quatre puits d’exploration sur ce permis.
VOS INDICES
source
Ce gisement de Brulpadda va permettre à total d’ouvrir une nouvelle province gazière, dans ce pays où Total est présent depuis 1954. Outre ses activité de d‘exploration pétrolière et gazières et de distribution de carburant, Total y développe des projets solaires via sa filiale SunPower et y produit des panneaux photovoltaïques. En 2016, il a ouvert la centrale de Prieska de 75MW au Cap-Nord.
SUR LE MÊME SUJET
Total trouve un nouveau gisement de gaz en eaux profondes en Afrique du Sud
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir