Nouvelle cyberattaque chez Sony ?

Les cyberattaques se multiplient depuis quelques semaines. Après Lockheed Martin et Sony lui-même, le groupe d’électronique japonais aurait été à nouveau touché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle cyberattaque chez Sony ?

Le groupe japonais aurait été victime d’un groupe de pirates informatiques. Plus d’un million d’informations personnelles d’utilisateurs via le site SonyPictures.com aurait été la cible des pirates, qui ont revendiqué leur action en se faisant appeler "Lulz Security" sur leur compte Twitter @LulzSec. Mots de passe, identifiants de courrier électronique ou encore dates de naissance font partie des éléments traqués, selon eux.

Le groupe précise qu’il s’est introduit sur le site de SonyPIctures comme dans un jeu d’enfant et qu’il avait suffit d’exploiter de vulgaires et ordinaires failles de sécurité.

Du côté de Sony, on ne confirme pas l’attaque, mais assure examiner les revendications. SonyPictures.com, le site qui aurait été visé par l'attaque, propose des bandes annonces et des informations sur les films ou les émissions de télévision et permet aux internautes de s'enregistrer en ligne pour recevoir des informations.

Le groupe Sony a déjà fait l’objet d’une série de cyberattaques en avril dernier, avec le vol d’informations concernant quelque 100 millions d’utilisateurs. Le groupe avait dû stopper ses plateformes de jeux PlayStation Network (PSN) et de musique Qriocity. Si cette nouvelle attaques vient à être confirmer, elle porterait un coup à l’image de Sony.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS