Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nouvelle consolidation en vue dans le secteur bancaire du Golfe

Publié le

DUBAI (Reuters) - National Bank of Bahrain (NBB), deuxième banque du Bahreïn par la capitalisation boursière, envisage d'acheter des actions de sa concurrente Bahrain Islamic Bank (BISB), huitième banque du pays, selon un avis publié lundi.

NBB "étudie une éventuelle offre amicale sur le capital de BISB" montre le document, qui ne précise pas s'il s'agit d'une prise de participation ou d'un rachat complet du groupe.

Cette opération est la dernière en date d'une vague de fusions et acquisitions entre les banques du Golfe qui cherchent à renforcer leurs positions dans un secteur encombré sur fond de ralentissement économique.

L'année dernière, deux des plus grandes banques d'Abou Dhabi ont fusionné pour donner naissance à First Abu Dhabi Bank,, dont les actifs représentent 175 milliards de dollars (152 milliards d'euros).

En octobre, Saudi British Bank a finalisé un accord en vue du rachat de sa concurrente Alawwal Bank pour environ cinq milliards de dollars.

A Oman, Alizz Islamic Bank et Oman Arab Bank ont ??signé un protocole d'accord en vue d'une éventuelle fusion, selon un document publié le 4 octobre.

Au Koweit, Kuwait Finance House discute pour sa part avec Ahli United Bank, tandis que les qataries Barwa Bank et International Bank of Qatar ont décidé de fusionner en août dernier.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle