Nouvelle conséquence du Dieselgate, Volkswagen suspend la vente de certains modèles en Corée

Volkswagen a annoncé, ce vendredi 22 juillet, qu'il suspendrait la vente de la plupart de ses modèles en Corée du Sud à partir du 25 juillet, une nouvelle conséquence du scandale du trucage des tests anti-pollution.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle conséquence du Dieselgate, Volkswagen suspend la vente de certains modèles en Corée

Le ministère sud-coréen de l'Environnement doit étudier dans les semaines à venir une éventuelle annulation des certifications accordées à 32 modèles du groupe, ce qui pourrait conduire à l'interdiction de la vente des modèles concernés. Il faudrait sans doute plusieurs mois au constructeur allemand pour obtenir une nouvelle certification.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La justice a transmis au ministère une liste de modèles en accusant la filiale sud-coréen de Volkswagen d'avoir falsifié des documents sur les tests d'émissions polluantes et de bruit, a précisé le ministère. Le parquet avait interpellé le mois dernier un cadre local du groupe allemand dans le cadre de ses investigations sur le dossier.

"Nous avons décidé de suspendre la vente des modèles concernés pour éviter la confusion chez les concessionnaires et les clients", a déclaré un porte-parole de la filiale sud-coréenne.

Les ventes de Volkswagen sur le marché sud-coréen ont chuté de 33% sur les six premiers mois de cette année, à 12.463 véhicules, selon les statistiques du secteur.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS