Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nouvelle carte pour les usines PSA

Pauline Ducamp ,

Publié le

Nouvelle carte pour les usines PSA
Carlos Tavares présentera son plan stratégique pour PSA à la mi-avril.

L’entrée de Dongfeng au capital et l’arrivée de Carlos Tavares aux commandes marquent un tournant dans l’histoire de PSA. "En 2020, PSA sera devenu un constructeur global" prédit déjà Carlos Tavares. Le groupe réfléchit actuellement à l’ouverture d’une quatrième usine en Chine avec Dongfeng pour monter sa production de 750 000 véhicules en 2015 à 1,5 million en 2020. Le français va aider Dongfeng à développer sa propre marque, Fengshen. Les deux partenaires développeront aussi une plate-forme commune à destination des pays émergents qui pourra aider PSA à progresser en Russie et en Amérique latine.

Parallèlement, PSA travaillera la compétitivité de ses usines européennes. Il produira toujours 1 million de voitures en France, mais avec une usine de moins et tout en fabriquant des véhicules pour Opel. Le principal changement porte sur les petites voitures : à part le haut de gamme, le segment B ne sera plus produit en Europe de l’Ouest. Philippe Varin a d’ailleurs laissé entendre qu’une nouvelle usine pourrait être construite à l’Est ou au Sud de l’Europe. L’objectif de PSA est de faire tourner ses usines européennes à 100% en 2015, tout en abaissant le point mort. 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus