Nouvelle Calédonie: Eramet renforce son plan de performance

PARIS (Reuters) - Eramet a annoncé vendredi le renforcement du plan de performance de la Société Le Nickel (SLN), sa filiale de Nouvelle Calédonie, pour assurer sa pérennité dans les périodes de bas de cycle.
Partager

"Dans un contexte d'industrie mondiale du nickel en pleine évolution, et considérant que l'atteinte de l'objectif de 4,5 dollars américains par livre fixé pour fin 2017 est indispensable mais pas suffisant pour assurer la pérennité de l'entreprise dans les périodes de bas de cycle, un nouvel objectif de cash-cost (coût de production "cash") est fixé à 4,0 dollars par livre à fin 2020", a déclaré le groupe minier et métallurgique dans un communiqué.

Eramet avait déjà fait savoir fin juillet qu'il comptait réduire ses coûts après une nouvelle perte de sa division nickel. Les cours du métal ont atteint 4,43 dollars la livre au premier semestre, en légère hausse mais toujours inférieurs au coût de production "cash" de la SLN.

Les nouvelles actions annoncées vendredi visent à augmenter la productivité à travers des mesures d'augmentation du temps de travail et de refonte des organisations, et à réduire la facture énergétique de la SLN.

(Gilles Guillaume, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS