Nouvelle baisse des créations d'entreprises en février en France

Les derniers chiffres publiés par l'Insee font état d'un nombre de créations d'entreprises en baisse de 2,7 % en février en France, mais en augmentation de 4,2 % hors auto-entrepreneurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle baisse des créations d'entreprises en février en France

46 383 entreprises ont été créées en France en février, annonce l'Insee le 14 mars. Un chiffre en baisse de 2,7 % par rapport au mois de janvier (en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables y compris les demandes de création d’auto-entreprises en données brutes).

Ce repli fait suite à un bond de 25,1 % des créations en janvier (+4,6 % hors auto-entrepreneurs). Sur les douze derniers mois, le nombre de créations baisse de 1,7 %.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le nombre de créations hors auto-entrepreneurs, lui, est en hausse de 4,2 %, à 22 352 entreprises créées. L'Insee constate que plus d’une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise.

En glissement annuel sur les trois derniers mois, le nombre cumulé de créations est en baisse de 7 % par rapport aux trois mêmes mois un an plus tôt, les secteurs du soutien aux entreprises, de la construction, et du commerce contribuant le plus à cette baisse.

Concernant l'industrie, 2 188 créatiions d'entreprises (auto-entrepreneurs compris) ont été enregistrées en février, contre 2 308 en janvier.

(Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS