Nouvelle année record pour l'export d'armement français

PARIS (Reuters) - Les exportations d'armements français ont atteint un nouveau record en 2016 avec 20 milliards d'euros de prises de commandes, grâce notamment au contrat géant de sous-marins conclu avec l'Australie et la vente de Rafale à l'Inde, a annoncé jeudi Jean-Yves Le Drian.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvelle année record pour l'export d'armement français

"En 2015, nous avions réalisé le chiffre historique de 17 milliards d'euros d'exportations", a dit le ministre français de la Défense lors des ses voeux à la Défense, à Paris.

"Pour 2016, le bilan n'est pas encore consolidé mais je peux vous annoncer que, grâce en particulier au contrat australien, nous avons atteint un nouveau sommet avec plus de 20 milliards d'euros de prises de commandes", a-t-il poursuivi.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Votre équipe a créé des dizaines de milliers d'emplois en France et continue en même temps à garantir l'autonomie stratégique et l'indépendance de notre pays", a-t-il ajouté devant les personnels civils et militaires de la Défense.

La France et l'Australie ont formellement signé en décembre un accord mettant en oeuvre un contrat de construction par le groupe DCNS de 12 sous-marins destinés à la marine australienne.

Fin septembre, la France avait signé, cette fois avec l'Inde, un accord portant sur la vente de 36 avions de combat Rafale construits par Dassault Aviation.

(Marine Pennetier, édité par Gérard Bon)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS