Quotidien des Usines

Nouvel outil industriel pour la SCA du Pays d'Herbauges

, ,

Publié le

Investissement

La société coopérative du Pays d'Herbauges investira 5,3 millions d'euros dans une usine d'alimentation animale de 7 000 mètres carrés, recouverte de 5 200 m² de panneaux photovoltaïques (0,8 MW).

L'unité, située à basée à Corcoué-sur-Logne près de Nantes, mettra en œuvre un process encore assez rare de dosage à la carte sur la base de 28 matières premières et 12 micro-ingrédients. « C'est un peu de la cuisine, on étudie les besoins chez les éleveurs et on compose la recette en fonction », résume Jean-Michel Brechet, directeur de cette société coopérative indépendante.

C'est la société Solar Ener Jade, mettant en œuvre des panneaux SolarWorld, qui réalisera l'installation photovoltaïque. Celle-ci devrait être livrée fin juin et l'outil industriel fonctionnera en septembre. La demande de permis de construire sera prochainement déposée. La SCA emploie 35 salariés, affiche 25 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année et travaille pour le compte de 250 exploitations agricoles.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte