Nouvel incident sur le site d'OVHcloud à Strasbourg

Un nouvel incident est survenu le 19 mars dans la soirée sur le site d'OVHcloud à Strasbourg, dix jours après un incendie qui a détruit des serveurs et provoqué l'arrêt forcé d'autres infrastructures du groupe d'informatique dématérialisée.

Partager
Nouvel incident sur le site d'OVHcloud à Strasbourg
Un nouvel incident est survenu vendredi soir sur le site d'OVHcloud à Strasbourg, 10 jours après un incendie qui a détruit des serveurs et provoqué l'arrêt forcé d'autres infrastructures du groupe d'informatique dématérialisée. /Photo prise le 10 mars 2021/REUTERS/Christian Hartmann

Nouvel incident pour le datacenter OVH de Strasbourg. Le 19 mars, de la fumée a été détectée en début de soirée dans un local de batteries non raccordées et non connectées, précise OVHcloud dans un communiqué publié sur son site.

Les pompiers ont été appelés et l'incident "circonscrit en quelques minutes", affirme le groupe, selon lequel la "situation est sous contrôle".

Les activités sur site ont été temporairement interrompues et le planning des opérations a été adapté pour le 20 mars, ajoute OVHcloud, alors que l'alimentation électrique de deux bâtiments abritant les serveurs informatiques a été coupée par précaution lorsque la fumée a été détectée.

Aucun blessé n'est à déplorer, dit-il.

Ce site strasbourgeois d'OVHcloud a été victime dans la nuit du 9 au 10 mars d'un important incendie. Le groupe avait lancé la veille une procédure en vue d'une éventuelle introduction en Bourse.

Avec Reuters (Bertrand Boucey)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Projeteur CVC / BIM F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 26/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS