Nouvel état d'urgence sanitaire à Tokyo en amont des Jeux olympiques

TOKYO (Reuters) - La capitale japonaise Tokyo est de nouveau entrée lundi en état d'urgence face à l'épidémie de coronavirus, à moins de deux semaines du début des Jeux olympiques dont elle est l'hôte, sur fond d'inquiétudes sur l'efficacité des restrictions sanitaires face à la résurgence des contaminations.
Partager
Nouvel état d'urgence sanitaire à Tokyo en amont des Jeux olympiques
La capitale japonaise Tokyo est de nouveau entrée lundi en état d'urgence face à l'épidémie de coronavirus, à moins de deux semaines du début des Jeux olympiques dont elle est l'hôte. /Photo publiée le 11 juillet par l'agence de presse japonaise Kyodo/REUTERS

Les organisateurs ont annoncé la semaine dernière que l'événement aurait lieu sans spectateurs, et le gouvernement appelle désormais la population japonaise à regarder les épreuves à la télévision.

Prévus initialement l'an dernier mais reportés à cause de la crise sanitaire, les JO auront lieu du 23 juillet au 8 août. L'état d'urgence à Tokyo - le quatrième dans la capitale et ses environs depuis le début de l'épidémie - doit être maintenu jusqu'au 22 août.

Si le Japon n'a pas connu de vague épidémique aussi foudroyante que dans d'autres pays, plus de 815.400 contaminations et près de 15.000 décès ont été recensés au total jusqu'à présent.

La récente flambée des infections à Tokyo a alimenté les inquiétudes alors que la campagne de vaccination a connu des lenteurs et des contretemps. Seule 28% de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19.

Parmi les mesures entrant en vigueur lundi, les restaurants ont reçu ordre de ne pas servir d'alcool et de fermer leurs portes plus tôt.

(Reportage Linda Sieg; version française Jean Terzian)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

56 - BRECH

Résidence Opale, construction de 25 logements à Brech..

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS