Nouvel essai raté pour le missile supersonique de l'armée américaine
Le X-51, fabriqué par Boeing pour l'US Air Force, s'est écrasé en vol dans l'océan Pacifique le 15 août avant même la mise à feu du premier moteur.
Relier New York à Paris en une heure, ce n'est pas encore pour tout de suite. L'événement du 15 août a finalement fait pschitt. Le drone X-51 A de l'armée américaine, susceptible d'atteindre Mach 6 (6 400 km/h), s'est abîmé dans le Pacifique, près des côtes de la Californie, 16 secondes après son larguage par un bombardier B-52.
Mise en cause, une défaillance technique sur l'empennage du missile appelé Waverider, le "surfeur d'ondes". "C'est dommage que ce problème sur un sous-système ait provoqué une interruption de l'expérience avant même que nous puissions allumer le moteur du superstatoréacteur", a regretté Charlie Bink, en charge du projet X-51A au sein de l'armée américaine.
VOS INDICES
source
"Toutes nos données montrent que nous avons créé les meilleures conditions pour l'allumage du moteur. Nous sommes confiants quand à l'atteinte prochaine des objectifs de test", a-t-il assuré.
C'est la deuxième fois que l'US Air Force échoue à lancer son missile supersonique, après le succès du premier vol d'essai en 2010. Le projet équivaut pour le moment à 300 millions de dollars de dépenses.
Nouvel essai raté pour le missile supersonique de l'armée américaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir