Nouvel échec pour Siemens dans le domaine de la thérapie nucléaire

Le groupe industriel allemand annonce le 14 septembre qu’il renonce au projet de construction d’un centre de traitement du cancer par thérapie nucléaire en Allemagne du Nord.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouvel échec pour Siemens dans le domaine de la thérapie nucléaire

Après un premier revers du genre en juillet, le groupe Siemens et la clinique universitaire de Kiel, qui devait accueillir le centre, expliquent qu’ils doivent annuler les contrats liés à ce projet.

Le groupe doit donc renoncer à développer davantage sa technologie médicale de pointe, qui consiste à tuer les cellules cancéreuses en les bombardant avec des protons.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Et ce n’est pas la première fois que telle mésaventure lui arrive. En juillet, le groupe a mis un terme à un projet similaire en Allemagne, estimant que la technologie ne permettait pas une application médicale à grande échelle.

Tous ces échecs viennent alourdir les résultats financiers du groupe. Selon les derniers chiffres publiés, leur charge négative serait de 381 millions d’euros au total.

Malgré tout, Siemens reconnaît qu’il va poursuivre ses recherches dans le domaine sur deux sites, l’un en Allemagne, l’autre en Chine.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS