Nouvel avion de chasse russe, Naval Group "colle" deux sous-marins, premier Airbus A220 pour Air France : le top 3 des vidéos de la semaine

Chaque semaine, L'Usine Nouvelle vous propose les meilleures vidéos de l'industrie. Quelles vidéos vous ont le plus intéressés ? A voir ou à revoir ce week-end : Checkmate, le nouvel avion de chasse russe cinquième génération, l'incroyable couper-coller entre deux sous-marins de Naval Group et la préparation du premier A220 par Airbus au Québec. 

Partager

La Russie dévoile "Checkmate", son nouvel avion de combat de cinquième génération

Découvrez la vidéo ici.

La Russie a présenté son nouvel avion de chasse, le Checkmate, le 21 juillet 2021 lors du salon aérien MAKS-2021, près de Moscou. L'appareil de cinquième génération pourra larguer des drones et aura recours à l'intelligence artificielle, a indiqué le conglomérat militaro-industriel à l'origine de sa conception.

L'incroyable couper-coller entre deux sous-marins de Naval Group

Voir la vidéo ici.

Naval Group est parvenu à effectuer une opération de greffe de deux sous-marins au port de Cherbourg (Manche). Gravement endommagé par un incendie en juin 2020, le Perle a été raccordé au Saphir.

A l'usine de Mirabel au Québec, Airbus prépare le premier A220 destiné à Air France

Voir la vidéo ici.

Alors que neuf compagnies aériennes dans le monde disposent déjà des A220 d'Airbus, Air France s'apprête à recevoir ses premiers appareils d'ici septembre. A l'approche de cette échéance, les équipes d'Airbus de l'usine de Mirabel au Québec finalisent la livrée tricolore emblématique de la compagnie aérienne française.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS