Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Nouvel Audi TT : Made in Györ (Hongrie)

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

Pendant toute la durée du Mondial, L'Usine Nouvelle vous fait visiter les usines où sont fabriqués les nouveaux modèles présentés sur le salon. Nouvel épisode avec le site de production d'Audi et du groupe Volkswagen à Györ, en Hongrie. Originellement usine de moteurs, le site hongrois assemble aujourd'hui la plus sportive des Audi, le coupé TT, dont la troisième génération est présentée au Mondial cette année.

Nouvel Audi TT : Made in Györ (Hongrie) © Audi

Sommaire du dossier

Au nord-ouest de la Hongrie, à Györ, le constructeur automobile allemand Audi a bâti, au début des années 90, l'un de ses sites européens les plus stratégiques. Cette usine a l'avantage de se situer à quelques centaines de kilomètres d'Ingolstadt, en Allemagne, où Audi a implanté son siège et l'un de ses plus grands sites de production.

TT Coupé et TT Roadster

Plus de 10 000 salariés, un hall d'assemblage 35 000 m2... le site de Györ fabrique historiquement la majorité des moteurs d'Audi, ainsi que ceux d'autres marques du groupe Volkswagen AG. Il assure également l’assemblage de plusieurs modèles : l’Audi TT Coupé, l’Audi TT Roadster, l’Audi A3 Cabriolet et l’Audi RS 3 Sportback.

L’usine de Györ en 3 chiffres
Date de création : 1992
Effectif : 10 337 salariés
Production : 38 541 voitures et 1 648 030 moteurs produits en 2013

collaboration étroite avec Ingolstadt

C'est déjà la troisième génération de la "sportive" TT qu'Audi présente au Mondial de l'automobile cette année. Depuis 1998, l’usine de Györ fabrique ses différentes versions. Un modèle qui résulte d’une véritable collaboration : les ateliers de carrosserie et de peinture se trouvent à Ingolstadt, tandis que les véhicules sont assemblés à Györ. 

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle