Nouveaux records à Wall Street où les technologiques flambent

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse de 0,29% lundi, portée par la bonne tenue d'Apple et des autres valeurs du secteur des nouvelles technologies et par l'optimisme généralisé concernant la signature d'un accord commercial préliminaire entre la Chine et les Etats-Unis.
Partager
Nouveaux records à Wall Street où les technologiques flambent
La Bourse de New York a fini en hausse de 0,29% lundi. L'indice Dow Jones a gagné 83,28 points à 28.907,05. /Photo prise le 13 janvier 2020/REUTERS/Brendan McDermid

Alors que la saison des résultats financiers est imminente, les marchés anticipent aussi des annonces solides.

L'indice Dow Jones a gagné 83,28 points à 28.907,05.

Le S&P-500, plus large, a pris 22,78 points, soit 0,70%, à 3.288,13.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 95,07 points (1,04%) à 9.273,93 points.

"Les gens sont optimistes à propos des résultats (financiers à venir) et ils sont également soulagés de voir que la situation iranienne la semaine dernière n'a pas empiré, ils sont enfin heureux que la Chine et les Etats-Unis se retrouvent pour signer la phase 1 de l'accord commercial. Beaucoup de choses incitent à l'optimisme", note Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, Oklahoma.

Cet accord de "phase 1" entre Pékin et Washington, après dix-huit mois d'une guerre commerciale qui a alimenté l'anxiété des marchés, doit être signé mercredi à la Maison blanche.

D'après l'agence Bloomberg, le département américain du Trésor, dans son prochain rapport semestriel, devrait en outre cesser de considérer la Chine comme un Etat manipulant sa devise.

Les investisseurs attendent les résultats des grandes banques JP Morgan Chase, Citigroup et Wells Fargo, qui vont lancer mardi la saison des résultats pour le quatrième trimestre 2019.

De nombreux investisseurs tablent déjà sur des prévisions potentiellement relevées du fait de cet apaisement entre Washington et Pékin.

Aux valeurs, les technologiques comme Apple, Facebook, Netflix, Microsoft et Amazon.com ont été parmi les principaux acteurs de cette nouvelle séance de hausse.

Alphabet, qui possède Google, a fini sur un gain de 0,8%, et sa capitalisation boursière se rapproche de la barre des 1.000 milliards de dollars (993 milliards).

PETROLE

Le scénario du pire ne s'étant pas matérialisé au Moyen-Orient, où les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis sont moins vives que la semaine précédentes, le pétrole a perdu environ 1%.

Le baril de Brent finit en recul de 78 cents à 64,20 dollars. Le brut léger américain West Texas Intermediate lâche 96 cents à $58,08 le baril.

OR

L'allègement des tensions au Moyen-Orient a un résultat similaire sur l'or, traditionnelle valeur refuge qui avait atteint la semaine dernière un niveau record depuis près de sept ans. Le contrat à terme sur l'or US a fini en recul de 0,6% à $1.550,60 l'once.

(Chuck Mikolajczak et Noel Randewich; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS