[Nouveaux produits] Variateurs à usage général, moteur à haut rendement, connecteur pour structures souples... La sélection mensuelle de produits électrotechniques

Variateurs pour usines intelligentes, connecteurs pour véhicules électriques, diodes laser bleues de puissance… L'Usine Nouvelle présente sa sélection de produits électrotechniques du mois de septembre.

Partager
[Nouveaux produits] Variateurs à usage général, moteur à haut rendement, connecteur pour structures souples... La sélection mensuelle de produits électrotechniques
La gamme de variateurs à basse tension Commander C du fabricant Leroy Somer comprend deux modèles polyvalents : le C200 et le C300, doté d’une double entrée STO.

Variateurs à usage général de 0,25 à 132 kW


De conception compacte, robuste et résistante aux environnements difficiles, la gamme de variateurs à basse tension Commander C comprend deux modèles polyvalents : le C200, qui s’installe et démarre avec seulement 4 paramètres au lieu de 12 dans la version précédente, et le C300, similaire mais doté en plus d’une double entrée STO (Safe Torque Off), garantissant l’arrêt avec absence de couple pour les applications nécessitant une grande sécurité. Destinés au pilotage de moteurs asynchrones, les variateurs Commander C répondent aux applications de pompage, ventilation, compression, convoyage, levage, etc. dans une large gamme de 0,25 à 132 kW. Ils disposent d’un automate programmable (API) et d’une régulation PID évitant un contrôleur externe. Le logiciel Connect offre une interface avec un environnement Windows et des outils graphiques.
Fabricant : Leroy-Somer (Nidec)

Moteur à haut rendement

Avec un rendement supérieur à celui de la classe IE5, ce moteur synchrone à aimants permanents non ventilé est une solution idéale pour les applications en charge partielle. Compact, il est proposé dans des puissances de 0,35 à 1,1 kW avec un couple continu de 1,6 à 4,8 Nm et des vitesses de 0 à 2 100 tr/mn. Facile à nettoyer et résistant à la corrosion, il convient aux applications hygiéniques. Le codeur intégré est standard.

[...]

Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle

Soutenez un journalisme d'expertise.

Déjà abonné ? Connectez-vous

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET ABONNEZ-VOUS DÈS MAINTENANT À L'USINE NOUVELLE

Rejoignez la communauté des professionnels de l’industrie et profitez d'informations et données clés sur votre secteur.

Découvrez nos offres