Nouveaux objectifs et une nouvelle Yaris pour Toyota en Europe
Le président du constructeur japonais en Europe, Didier Leroy, est optimiste. A l’occasion d’une visite sur le site français d’Onnaing, il assure que le groupe "vendra plus de voitures que l’année dernière dans la zone Europe". Avec un objectif d’un million d’unités dans les deux à trois ans. Et ce, malgré les conséquences néfastes du séisme du 11 mars au Japon. "Nous n'avons plus de problème d'approvisionnement du tout" lié à la crise japonaise, assure-t-il. L'usine de Toyota située dans le Nord de la France est par exemple revenue à un niveau d'activité normal à la mi-mai.
C’est sur ce site que le groupe a décidé de produire la nouvelle version de la Yaris, dont le premier modèle sort des chaînes de production dans le cours de la journée du 13 juillet. L’ancien modèle, qui a représenté 25% des ventes du groupe en Europe, s’est définitivement éteint vendredi 8 juillet à 8h30 dans le site français. Toyota a déjà investi plus de 100 millions d’euros pour la nouvelle génération de la citadine, dont le prix ne sera pas dévoilé avant septembre. Mais selon Daniele Schillaci, patron du groupe en France, "à équipements équivalents, elle devrait coûter le même prix que l’ancienne version". Sauf qu’en termes d’équipements, cette nouvelle génération de Yaris sera particulièrement dotée. Un écran tactile, des connexions USB et Bluetooth, ainsi qu’une caméra de recul seront proposés en série, "sur le cœur de gamme", précise Daniele Schillaci.
En parallèle, Toyota travaille en collaboration avec Google et les trois opérateurs de téléphonie français pour développer une offre compétitive à la rentrée et ainsi compléter l’offre "touch", d’un module "Go". Dans le détail, il s’agit de proposer aux clients de bénéficier de nouvelles technologies interactives avec une cartographie et la possibilité d’envoyer des sms notamment.
L’objectif du président France est d’assurer une croissance solide et constante en France, avec 72 à 73 000 véhicules vendus pour 2011 et 4 à 4,5% de parts de marché à moyen terme. "C’est une performance à notre portée", estime-t-il. Sans compter qu’en 2012, le groupe lancera la Yaris hybride. Selon Daniele Schillaci, dans les trois prochaines années une Toyota sur quatre vendues en France sera une hybride. Le groupe entend notamment proposer cette motorisation dans chaque segment de marché.
Avec l'aide de Barbara Leblanc
Nouveaux objectifs et une nouvelle Yaris pour Toyota en Europe
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir