Nouveaux modèles et ambitions au programme d’AutoExpo

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveaux modèles et ambitions au programme d’AutoExpo

Au premier jour du salon automobile de New Delhi, les constructeurs ont déjà dévoilé leurs derniers bijoux, à l’instar de General Motors avec sa petite Chevrolet Beat ou de Volkswagen avec sa Polo India cinq portes en vente en mars.

Toyota versus Honda

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Du côté des constructeurs japonais, la bataille devrait avoir lieu entre Toyota, venu avec son concept Etios, et Honda, qui a dévoilé son nouveau concept car. Parce que le salon de New Delhi est aussi le lieu où chacun affiche ses ambitions pour le futur. Le premier compte donc accroître ses ventes de 16% en 2010 en Inde, pour atteindre 1,4 million d’unités et tenter de quitter la place d’acteur mineur dans ce pays. Le groupe compte livrer 70 000 modèles Etios, qui coûtera moins de 7 500 euros. « Le temps est venu pour nous d’accélérer notre croissance de manière stratégique ici », a expliqué le vice-président de Toyota, Kazuo Okamoto. Mais son concurrent Honda entend le concurrencer sur ce segment en lançant son modèle familial cinq portes Honda New Small Concept, estimé aussi à moins de 7 500 euros. Un revirement pour le constructeur actuellement positionné sur le marché haut de gamme en Inde.

Renault le retour

Renault aussi a confirmé son intérêt pour le marché indien. Le constructeur français a expliqué avoir repris ses investissements dans le pays, après avoir suspendu en 2008 le développement de l’usine de Madras suite à la crise automobile. Il table donc désormais sur des ventes de 50 000 à 60 000 voitures par an en Inde d’ici à trois ans. En lançant par exemple les modèles Fluence ou Koleos dès 2011.

Toutes ces annonces ont de quoi effrayer le premier constructeur national Maruti Suzuki, qui reconnaît qu’il pourrait perdre ses 50% de parts de marché. « Nous devons bien nous préparer à la concurrence avec de nouveaux produits et un meilleur réseau », a expliqué Shinzo Nakanishi, directeur général de la marque indienne. C’est dans cette optique qu’il envisage le lancement d’un modèle sept places et de modèles hybrides comme la Sx4 Hybrid. Son compatriote Tata Motors a pour sa part présenté l’Aria, un modèle sept places et la Venture, véhicule polyvalent.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS