L'Usine Auto

Nouveaux jours d'arrêt pour plusieurs sites de PSA en janvier

, ,

Publié le

La direction de PSA Peugeot Citröen prévoit des journées de chômage supplémentaires, après celles déjà annoncées pour le mois de décembre. Sont concernés les sites de Rennes et Sochaux.

Nouveaux jours d'arrêt pour plusieurs sites de PSA en janvier © D.R. - PSA

Avec des ventes en berne, PSA continue de faire tourner ses usines françaises au ralenti. Comme ses concurrents, plusieurs sites ont ainsi connu des journées de chômage en novembre. Une mesure qui sera reconduite en décembre mais aussi en janvier, ont indiqué vendredi 30 novembre à l'AFP des sources syndicales.

A Rennes par exemple, six jours de chômage sont prévus en décembre sur les lignes de production de la C5 et la 508, puis sept jours en janvier. Deux jours de chômage sont également au programme en décembre pour la production de la C6, qui s'arrête définitivement le 19 décembre. Cette mesure concerne 1 234 salariés, a précisé le représentant CGT Michel Bourdon. Il ajoute que les 250 personnes qui travaillent sur la C6 seront aux autres lignes de production du site de La Janais.

L'usine de Sochaux connaîtra de son côté un arrêt de sa production du 20 décembre au 7 janvier. Les salariés subiront deux jours de chômage technique en décembre (les 20 et 21) et trois autres en janvier (les 3, 4 et 7), a détaillé la CGT. Ils poseront des jours de congés dans l'intervalle.

Dans un communiqué, le syndicat dénonce l'attitude de la direction, qui "annonce du chômage et des sureffectifs" d'un côté, et consulte le comité d'établissement "pour faire travailler le dimanche en heures supplémentaires" de l'autre.

A Poissy, trois jours d'arrêt sont prévus en décembre pour la production de la 208, mais deux samedis supplémentaires sont programmés pour les lignes de montage de la C3 et la DS3, selon la CGT. Janvier devrait apporter un jour chômé de plus sur la 208, complète le syndicat.

A Mulhouse en revanche, après trois jours de chômage programmés pour décembre, l'usine renouera avec des samedis supplémentaires en janvier grâce au rebond des ventes de deux de ses modèles, les C4 et DS.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte