Nouveaux dirigeants pour Olympus

Le groupe japonais annonce lundi la nomination d'un nouveau PDG et d'un président du conseil d'administration. Olympus se débat depuis octobre 2011 contre un important scandale financier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveaux dirigeants pour Olympus

Pour tourner la page, Olympus fait évoluer son management. Hiroyuki Sasa, 56 ans, va devenir PDG du groupe. Entré chez Olympus en 1982, c'est un spécialiste des technologies optiques et des endoscopes. Les systèmes médicaux restent une des activités centrales du groupe.

Yasuyuki Kimoto, 63 ans, deviendra président du conseil d'administration. Il n'appartient pas encore au groupe Olympus, mais a une expérience d'administrateur de la banque Sumitomo Mitsui.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C'est le conseil d'administration entier qui va se renouveller. Tous les administrateurs actuels vont démissionner. Parmi les 11 nouvelles personnes proposées, six sont des membres extérieurs au groupe Olympus. L'objectif est de modifier en profondeur la culture de l'entreprise, qui reste centrée sur la loi du silence.

Ces choix annoncés lundi doivent être validés le 20 avril, au cours d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Olympus. Depuis octobre 2011 et le limogeage du directeur général, le groupe est fortement menacé par un scandale financier.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS