L'Usine Auto

Nouveau transfert d'un dirigeant de PSA chez Renault

, , ,

Publié le , mis à jour le 15/09/2020 À 17H42

Renault a annoncé le 15 septembre la nomination d'Arnaud Belloni à sa direction du commerce et du marketing, marquant le nouveau transfert d'un dirigeant de PSA pour accompagner la restructuration du groupe au losange.

Nouveau transfert d'un dirigeant de PSA chez Renault
Renault a annoncé mardi la nomination d'Arnaud Belloni à sa direction du commerce et du marketing, marquant le nouveau transfert d'un dirigeant de PSA pour accompagner la restructuration du groupe au losange. /Photo prise le 18 juin 2020/REUTERS/Charles Platiau
© CHARLES PLATIAU

Luca De Meo veut s'inspirer du redressement de PSA pour transformer Renault. Et qui de mieux pour le faire que... des dirigeants de PSA ? Un nouveau transfert de PSA à Renault est ainsi annoncé ce 15 septembre. Arnaud Belloni, 53 ans, ex-PSA, devient directeur du commerce et du marketing du groupe Renault. S'il a commencé sa carrière chez la marque au Losange, il était jusqu'ici directeur marketing, communication et sport de Citroën, deuxième marque historique de PSA, dont il a inspiré le rajeunissement autour des SUV C3 et C5 Aircross. Il avait auparavant dirigé le marketing des marques Skoda, Fiat, Lancia et Alfa Romeo en France.

A compter du 15 novembre, il viendra "renforcer les équipes Sales & Marketing du Groupe (Renault)" auprès du nouveau directeur général Luca de Meo, a annoncé le constructeur dans un communiqué.

Transferts dans l'ingénierie, le design...

Les passerelles ont toujours existé dans l'automobile mais le "mercato" s'est intensifié récemment à l'occasion de la restructuration des deux entreprises.

Renault, qui prépare pour janvier un plan stratégique pour sortir du rouge, a déjà recruté son directeur de l'ingénierie et l'un de ses responsables du design chez PSA.

Six ans plus tôt, après l'arrivée de Carlos Tavares, ancien numéro deux de Renault, à la tête d'un PSA en pleine mutation, le mouvement s'était accéléré dans l'autre sens, le groupe sochalien débauchant au fil des ans une petite dizaine de dirigeants du groupe au losange.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte