Nouveau sursis inespéré pour Turpin et ses 93 derniers salariés

Social

Partager

Alors que les salariés s'attendaient à ce que soit prononcée en fin de semaine dernière la liquidation judiciaire de leur entreprise, le Tribunal de Commerce de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) a choisi d'accorder un sursis de deux mois à la société Turpin.

Etablie à Saint-Rémy-Boscrocourt dans le département éponyme, et spécialisée dans le triage et le polissage du verre, cette PMI avait été mise en redressement judiciaire par la même instance juridique le 2 juillet dernier et avait du récemment licencier une quinzaine de personnes.

Inespérée, cette nouvelle décision du tribunal semble avoir été prise en raison d'un renforcement du carnet de commandes de l'usine et d'un gain potentiel de productivité de 15 %, auquel s'engagent les salariés, révélé à l'occasion d'un audit réalisé à la demande de l'administrateur judiciaire de l'entreprise. Ce dernier a par ailleurs engagé des réductions significatives des dépenses internes de l'usine, notamment en baissant le salaire du directeur.

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS