Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nouveau souffle pour le sellier Butet

,

Publié le

Embauches, croissance, innovation… Le sellier Butet trouve un nouveau souffle, deux ans après sa reprise. L’entreprise a connu une croissance proche de 15% en 2012, portant son chiffre d’affaires à 5,5 millions d’euros. Et une progression du même ordre est prévue cette année. Depuis 2011, l’effectif est passé de 23 à 40 salariés, sécurisant ce savoir-faire précieux pour Saumur (Maine-et-Loire), capitale de l’équitation à la française.

L’export assure désormais 75% des ventes. "Nous avons conservé les fondamentaux de l’entreprise : la qualité des matériaux, de la conception, la manufacture et le service, note Arnaud Lièvre, qui a repris l’entreprise avec Olivier Perdrix et le fondateur Frédéric Butet. Mais nous avons travaillé à mettre la marque en lumière, c’était une Rolls-Royce un peu poussiéreuse." La société propose dorénavant des selles practice à 1 500 euros. L’authentique Butet, quasi sur mesure, est vendue à partir de 3 200 euros.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle