Nouveau site pour Grand-Marnier dans l'Eure

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveau site pour Grand-Marnier dans l'Eure
©Grand-Marnier

Inauguration / Investissement. Propriétaire de la célèbre marque Grand-Marnier, la Société des produits Marnier Lapostolle a inauguré, le 19 septembre, son usine d’embouteillage d’Aubevoye (Eure), totalement transformée.

Objectif de la transformation : accueillir des activités de l’usine de Neauphle-le-Château dans les Yvelines, appelée à fermer ses portes en 2012.
Au prix d’un investissement de plus de 3 millions d’euros, le site industriel eurois, précédemment spécialisé avec 90 salariés dans l’embouteillage et l’expédition, devient désormais aussi site de fabrication et de stockage. Il a ainsi été repensé pour stocker les matières premières liquides, pour réaliser différentes opérations liées à la fabrication de la liqueur (assemblage, traitement et filtration..), et pour assurer le vieillissement des cuvées qui se trouvaient jusqu’ici à la distillerie de Neauphle-le-Château.
Le laboratoire de contrôle, qualité et analyses des liqueurs, a également été transféré dans l’Eure. Le reste des activités de Neauphle-le-Château, la distillation des arômes d’orange, sera transféré sur l’autre usine du groupe, à Bourg-Charente en Charente, où une distillerie sera prochainement construite.
Sur les 20 salariés franciliens 8 partiront en retraite, 12 seront répartis entre les deux autres sites, 6 sur le charentais où travaillent 15 personnes et 6 sur le normand.
Marnier Lapostolle, qui élabore également des cognacs, armagnacs a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS