Nouveau site Hoffmann à Dunkerque, 170 millions pour développer Copernicus, aides à l'apprentissage prolongées... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué l'actualité de l'industrie la semaine dernière. Au programme, Hoffmann Green a choisi Dunkerque pour implanter sa troisième cimenterie décarbonée, Thalès reçoit 170 millions d'euros pour développer Copernicus ou encore le gouvernement annonce la prolongation des aides à l'apprentissage.
Hoffmann Green choisit Dunkerque pour son troisième site de production de ciment décarboné
Spécialisée dans la production de ciment décarboné, l'entreprise française Hoffmann Green vient d'annoncer son installation sur le Grand Port Maritime de Dunkerque dans le Nord. Un investissement de 22 millions d'euros.
Thales Alenia Space reçoit 169 millions d'euros pour développer Copernicus
Afin d'assurer le bon développement des deux nouveaux satellites du programme européen Copernicus, Thales Alenia Space a signé un avenant de 169 millions d'euros avec l'entreprise allemande OHB, maître d'œuvre du projet.
Les aides à l'apprentissage prolongées jusqu'à la fin de l'année 2022
Le ministre du Travail Olivier Dussopt a annoncé le 24 mai que les aides au recrutement d’un apprenti, instaurées en 2020, ne s’arrêteraient pas fin juin mais seraient prolongées jusqu’à la fin de 2022.
En 2021, le secteur des télécoms français a retrouvé le chemin de la croissance
L'Arcep publie son bilan économique annuel sous le nom de Telconomics. Le passage vers le très haut débit se confirme, ce qui engendre des investissements toujours plus importants et une hausse des prix du fixe.
L'équipementier aéronautique Meggitt mobilise 26 millions d’euros à Angers
Meggitt va reconstruire sur la commune d’Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire), son usine fabriquant notamment des moteurs électriques pour avion. Cet investissement, estimé à 26 millions d'euros, doit accompagner un doublement de l’activité.
Leader en Afrique, le français Eurapharma s'implante dans l'Eure
Eurapharma, leader de la distribution de médicaments en Afrique, investit 30 millions d’euros dans une plateforme logistique de 40 000 m² à Val-de-Reuil dans l’Eure. Une centaine de recrutements est prévue d’ici à 2034.
Nutrition & Santé investit dans la production de burgers végétaux à Revel
Spécialiste de l'alimentation diététique et biologique, Nutrition & Santé engage un programme d'investissement de 4 millions d'euros sur son site de Revel (Haute-Garonne) pour accroître sa capacité de production de burgers végétaux. L'occasion de revisiter certaines recettes.
Nouveau site Hoffmann à Dunkerque, 170 millions pour développer Copernicus, aides à l'apprentissage prolongées... Les sept bonnes nouvelles de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir