Quotidien des Usines

Nouveau site à Saint-Symphorien-sur-Coise pour Meubles Grange

, , ,

Publié le

Meubles Grange rationnalise sa production industrielle sur un nouveau site dans son fief des Monts du Lyonnais où il a investi 1,5 million d’euros.

Nouveau site à Saint-Symphorien-sur-Coise pour Meubles Grange © Meubles Grange

Les entreprises citées

Le fabricant de meubles Grange a investi 1,5 million d’euros dans le transfert de ses locaux industriels sur un nouveau site d'une surface de 12 000 mètres carrés à quelques centaines de mètres de son site actuel de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône). Ses anciens bâtiments ont été rachetés par la commune et la communauté de communes des Hauts du Lyonnais. L'entreprise conservera des bureaux sur son ancien site. L'effectif de 300 salariés ne bougera pas.

Après avoir effectué du chômage partiel en 2013, Grange démarre 2014 sous de meilleurs auspices. L’entreprise dispose d’un carnet de commandes en hausse de 20 % sur les mois de janvier et février par rapport à la même période de l’an dernier. Le chiffre d’affaires de Grange a diminué de 2 millions en 2013, pour s'établir à 26 millions. Il devrait s’élever à 28 millions en 2014, dont les trois-quarts à l’international, en particulier aux Etats-Unis et en Allemagne, ses deux principaux marchés. Présent depuis deux ans et demi en Corée du Sud, l’entreprise du Rhône projette de réaliser 800 000 euros de chiffre d’affaires cette année dans ce pays.

S'orienter vers le meuble design

Repositionné comme "maison de décoration française", Grange innove également avec un nouveau service de conception sur mesure accessible sur Internet, sur les réseaux sociaux et par QR code sur les documents publicitaires. "Chaque consommateur va pouvoir personnaliser la finition de ses meubles à partir de notre logiciel MyGrange", explique Drazen Babic, directeur général de la société.

Filiale du britannique AGA Rangemaster, Grange vient par ailleurs de racheter pour environ 200 000 euros la société mayennaise Côté Design à Ernée, un fabricant de meubles dont toute la production est réalisée en France. L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires de Côté Design, de le porter à 4 ou 5 millions d’euros dans les trois ans.

Vincent Charbonnier

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte