Nouveau report de quatre mois pour la mise en service de l'EPR finlandais construit par Areva et Siemens

L'électricien finlandais TVO avait annoncé en octobre la possibilité de nouveaux retards dans la mise en service de l'EPR OL3. Il confirme cette information ce 29 novembre. Areva et Siemens assurent la construction de ce réacteur nucléaire dont le démarrage avait déjà été repoussé à septembre 2019. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Nouveau report de quatre mois pour la mise en service de l'EPR finlandais construit par Areva et Siemens
Chantier de l'EPR OL3 en Finlande, construit par le consortium Areva-Siemens.

En Finlande, le chantier du réacteur nucléaire de type EPR Olkiluoto-3 (OL3) va connaître des retards supplémentaires. Le consortium Areva-Siemens en assure la construction. La compagnie d'électricité finlandaise Teollisuuden Voima (TVO) avait annoncé le mercredi 3 octobre de possibles reports. Il confirme ce 29 novembre que la mise en service du réacteur est désormais programmée en janvier 2019, et non plus septembre 2019, soit quatre mois de délais supplémentaires.

Dix ans de retard

En juin, le démarrage de l'EPR avait déjà été repoussé à septembre 2019, soit plus de 10 ans après la date prévue au lancement du projet.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le consortium Areva-Siemens a conclu en mars un accord avec TVO prévoyant 450 millions d'euros de dédommagements en faveur de l'électricien finlandais, mettant ainsi fin aux procédures internationales d'arbitrage engagées par les deux parties.

Côté français, le dossier OL3 est désormais géré, comme les cinq autres projets d'EPR lancés dans le monde, par Framatome, filiale à 75,5% d'EDF.

Avec Reuters (Jussi Rosendahl; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Marc Angrand)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS