Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Nouveau rendez-vous de la robotique et l'automatisation

Publié le

Du 15 au 18 juin au parc des expositions de Munich. Organisé par Messe München. Tél. : 01-34-57-11-44. Site Internet : www.automatica-munich.com

Estimé à 6,5 milliards d'euros en 2003, le marché mondial des robots doit, d'ici à 2006, s'accroître de 4 % en moyenne, à en croire les chiffres avancés par l'Unece (Commission économique européenne). Quel que soit le domaine d'application, une hausse des investissements dans tous les types d'automatisation est donc à prévoir.

Pour répondre à cette forte demande potentielle, plutôt que de noyer son offre dans celle de la foire de Hanovre, l'union profession- nelle Robotique & Automatique du VDMA a décidé de créer son propre salon : Automatica, salon international de la robotique et de l'automation.

Organisé sur un rythme biennal, ce salon, qui s'adresse à tous les secteurs d'activité, depuis l'automobile jusqu'à la pharmacie, en passant par la cosmétique, la machine-outil, ou l'électronique, rassemblera désormais l'essentiel de l'offre mondiale en robotique, techniques de montage et de manipulation, traitement industriel des images et les services associés, au parc des expositions de Munich.

La première édition s'annonce prometteuse : 500 exposants, dont 20 % étrangers à l'Allemagne, 4 halls thématiques rassemblant les dernières nouveautés du secteur, des forums « orientés pratique » traitant de la vision, de la robotique et de l'automatisation, et de nombreuses animations mettant en oeuvre des solutions concrètes. Dans le hall 1, par exemple, les visiteurs pourront découvrir une ligne complète d'assemblage de moteurs électriques.En marge du salon se tiendra également le troisième congrès de la société robotique allemande (DGR), baptisé « Robotik 2004 », regroupant pas moins de 250 experts du domaine. Les plus joueurs pourront aussi assister aux championnats d'Europe 2004 de football entre robots de la Fira. 14 équipes de 11 nations y s'affronteront.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle