Nouveau recul du bénéfice trimestriel de Hyundai

SÉOUL (Reuters) - Hyundai Motor a fait état jeudi d'un quatrième recul consécutif de son bénéfice trimestriel, en raison de l'effondrement du rouble russe et d'une hausse des mesures promotionnelles aux Etats-Unis.

Partager

Hyundai, cinquième constructeur automobile au monde lorsqu'il est associé avec l'affilié Kia Motors, est éclaboussé par une affaire concernant l'achat d'une parcelle de terrain pour 10 milliards de dollars à Séoul, destinée à abriter le futur siège du groupe.

Le groupe sud-coréen pâtit également de la tourmente économique en Russie où il occupe le deuxième rang. Aux Etats-Unis, son deuxième marché, la faiblesse du yen a profité aux voitures japonaises.

"Nous nous attendons à ce que la concurrence s'intensifie sur les marchés étrangers, tandis que les constructeurs de voitures importées augmentent leurs ventes, stimulées par les réductions tarifaires et les effets de change sur le marché intérieur", a déclaré le constructeur automobile sud-coréen dans un communiqué.

Sur la période octobre-décembre, le résultat net a fondu de 19% comparé à l'année dernière, à 1.660 milliards de wons (1,32 milliard d'euros). Les 14 analystes interrogés par Thomson Reuters attendaient en moyenne 1.980 milliards de wons.

L'affaiblissement du won et de fortes ventes ont toutefois permis au chiffre d'affaires de progresser de 8% à 2.357 milliards de wons.

(Hyunjoo Jin, Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - OPH 13 HABITAT

Travaux de ravalement, d'entretien et d'isolation des façades

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS