Nouveau record pour le déficit commercial britannique en juin

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial britannique a atteint un nouveau record en juin, en raison d'une forte baisse des exportations de biens, confirmant le tableau sombre de l'économie du pays, retombée fin 2011 en récession pour la deuxième fois en quatre ans.

Partager

La crise de la dette de la zone euro voisine pèse sur la demande des principaux marchés d'export de la Grande-Bretagne, et la Banque d'Angleterre a averti que la récente hausse de la livre sterling face à la monnaie unique pourrait peser davantage sur les manufacturiers britanniques.

D'après l'Office national des statistiques, le déficit commercial britannique s'est établi en juin à 4,308 milliards de livres (5,465 milliards d'euros), après un "trou" de 2,718 milliards de livres en mai.

Le déficit de la balance des biens s'est creusé à 10,119 milliards de livres contre 8,364 milliards le mois précédent, alors que les économistes attendaient une hausse bien plus modeste, à 8,63 milliards.

Les exportations de biens ont vu leurs volumes diminuer de 7,4% en juin et leur valeur totale, de 23,453 milliards de livres, ressort à son plus bas niveau depuis novembre 2010. Les exportations de pétrole, de voitures et de produits chimiques, notamment pharmaceutiques, ont accusé les plus fortes baisses.

David Milliken et Jonathan Cable, Natalie Huet pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS