Economie

Nouveau record pour le chômage en zone euro

Publié le

Le taux de chômage atteint 11,3% de la population active en juillet, selon les chiffres publiés par l’office européen des statistiques Eurostat le 31 août

Nouveau record pour le chômage en zone euro © D.R.

18 millions de personnes étaient au chômage en zone euro en juillet. Soit 88 000 de plus qu’en juin. Pour la zone euro il s’agit donc du 15ème mois consécutif au cours duquel le chômage a atteint ou dépassé le seuil de 10% dans l’Union monétaire.

Par rapport à juillet 2011 le nombre de chômeurs a progressé de 2,05 millions dans la zone euro. Dans l’Union européenne, le taux de chômage est resté stable par rapport à juin, à 10,4% de la population active. Soit là encore un niveau record.

Parmi les Etats membres de la zone euro, c'est l'Autriche qui enregistre le taux de chômage le plus faible, à 4,5%, suivie par les Pays-Bas (5,3%), l'Allemagne et le Luxembourg (5,5% chacun).

L’Espagne enregistre le plus fort taux, à 25,1%, devant la Grèce (23,1% selon les derniers chiffres disponibles, datant de mai).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte