Economie

Nouveau record pour le chômage dans la zone euro en janvier

,

Publié le

Le taux de chômage dans la zone euro a inscrit un nouveau record en janvier, à 11,9% de la population active, montrent les statistiques publiées vendredi par Eurostat.

Nouveau record pour le chômage dans la zone euro en janvier © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient un chiffre de 11,8%. Le taux de chômage du mois de décembre a été revu en hausse à 11,8% contre 11,7% en première estimation.

Au mois de janvier, 201 000 personnes supplémentaires se sont retrouvés sans emploi dans la zone euro, portant le nombre total de chômeurs à 18,998 millions, a précisé Eurostat.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, Bruxelles a recensé 26,217 millions de demandeurs d'emploi, soit un taux de chômage de 10,8% contre 10,7% en décembre.

Sans surprise, c'est la Grèce qui affiche le taux de chômage le plus élevé, à 27,0%, devant l'Espagne (26,2%) et le Portugal (17,6%).

Les pays les moins touchés par la montée du chômage sont l'Autriche (4,9%), l'Allemagne (5,3%) et le Luxembourg (5,3% également).

Avec un taux de chômage mesuré à 10,6% en janvier par Eurostat, la France se situe juste en dessous de la moyenne de l'Union.

(Reuters, Marc Angrand pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte