Nouveau record en Chine pour Romain Dumas et sa Volkswagen électrique ID.R
Après avoir pulvérisé les records de Pikes Peak et du Goodwood Festival of Speed, Romain Dumas et Volkswagen ont réalisé une nouvelle prouesse. A bord de son bolide électrique ID.R, le pilote français a grimpé les 10,906 kilomètres du Mont chinois de Tianmen en 7 minutes, 38 secondes et 585 centièmes.
Nouveau record de vitesse établi par Romain Dumas et sa Volkswagen. À bord de son ID.R, bolide 100% électrique conçu par le constructeur allemand, le pilote français a gravi la "route vers le Ciel" du Mont chinois de Tianmen en 7 minutes, 38 secondes et 585 centièmes.
Pour atteindre la "porte du paradis", une arche naturelle de 131,5 mètres située au sommet de la montagne, il a d’abord fallu grimper les quelques 10,906 kilomètres du parcours et venir à bout de ses 99 virages. Pour cela, Romain Dumas a du alterner entre des dérapages contrôlés et des accélérations atteignant les 230 km/h.
VOS INDICES
source
Avec ses deux moteurs électriques de 500 kW (680 cv), l’ID.R est l’ambassadrice sportive de la nouvelle gamme de véhicules électriques de Volkswagen, la famille ID. Baptisé ID.3, le tout premier modèle doit être présenté au salon de l’auto de Francfort le 10 septembre prochain.
Romain Dumas et son bolide n’en sont pas à leur premier exploit. En juin 2018, en terminant la course américaine Pikes Peak en 8:57.188 minutes, ils ont pulvérisé les record de vitesse de la catégorie électrique et surtout le record absolu de la course, auparavant détenu par Sébastien Loeb.
Lors du Goodwood Festival of speed de juillet dernier, le pilote et sa monture ont réitéré la double performance (meilleur chrono absolu et en catégorie électrique) en terminant le parcours en 39,90 secondes.
SUR LE MÊME SUJET
Nouveau record en Chine pour Romain Dumas et sa Volkswagen électrique ID.R
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir